CAPAC contact – La Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC) est une institution publique de sécurité sociale qui paie des allocations de chômage ou autres allocations apparentées (vacances jeunes, activation, …).
Comment joindre CAPAC contact ? Quels sont les moyens pour joindre CAPAC contact ?
La CAPAC constitue, en tant qu’organisme de paiement, les dossiers de demande d’allocations et les transmet à l’ONEM pour ensuite procéder au paiement sur la base de l’approbation de ce dernier.
La CAPAC informe gratuitement ses clients concernant leurs droits et obligations en matière de réglementation de chômage.
Le siège central de la CAPAC contact est situé à Bruxelles, et possède 35 bureaux de paiement répartis à travers tout le pays. L’organisation compte environ 600 collaborateurs.
Quels sont les CAPAC numéro de téléphone ?
Nous avons réparti pour vous les CAPAC numéro de téléphone de quelques bureaux répartis en Belgique. Pour obtenir la liste complète faite une recherche dans le moteur de recherche que vous trouverez dans la catégorie « contact » du site officiel de la CAPAC :
- Alost : Frédéric Van der Nootstraat 8 9300 Alost. CAPAC téléphone :0 907 07 607
- Huy : Rue du Vieux Pont 12 4500 Huy. Le numéro téléphonique est le 0 907 07 607
- Verviers : Rue Peltzer de Clermont 51 4800 Verviers. CAPAC contact: 0 907 07 607 (uniquement pour connaître le statut de votre dernier paiement).
- Namur : Rue Godefroid 20 5000 Namur. Le numéro de contact est le 0 907 07 607
Comment consulter mon dossier de chômage CAPAC ?
Pour consulter votre dossier de chômage en ligne chez CAPAC, cliquez sur le lien suivant afin d’entrer dans la page principale du site https://www.socialsecurity.be/citizen/fr/static/applics/dossier_Chomage/index.htm. Ce service renvoie à l’application de l’organisme de paiement que vous sélectionnez donc ici la CAPAC et donne accès au citoyen qui s’identifie avec sa carte d’identité électronique à son dossier chômage.
La réponse aux questions comme “quelle est la situation du traitement de ma demande d’allocations ?” ou “quelle est la date de paiement des allocations auxquelles j’ai droit ?” ou “quel est le montant des allocations auxquelles j’ai droit ?” est donnée immédiatement sur l’écran via cette application.
Sur le côté droit de l’écran veuillez choisir l’icône CAPAC.
Comment contacter le service CAPAC contact ?
Il existe différentes manières de contacter le service client CAPAC contact :
Rendez-vous dans nos bureaux ou par vidéo conférence
CAPAC contact a le plaisir de vous accueillir dans ses bureaux sur rendez-vous.
Adepte des rendez-vous vidéo ? Cliquez dans ce cas sur l’option « Rendez-vous vidéo » dans l’outil de prise de rendez-vous.
Par e-mail CAPAC service client
Vous pouvez également poser une question concernant votre dossier, un paiement ou la réglementation de chômage en général par le biais du CAPAC formulaire de contact
https://www.hvw-capac.fgov.be/fr/une-question-pour-nous
Pour en savoir plus et pour plus de facilité n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant 0 907 07 607
Par chat CAPAC service client
Des questions concernant le chômage ? Chattez alors avec CAPAC contact en cliquant sur le bouton en bas à droite de la page d’accueil. Via ce chat, CAPAC contact peut uniquement consulter votre dossier. Elle ne peut ni le traiter, ni effectuer des paiements.
CAPAC répond à vos questions du lundi au vendredi, entre 8h30 et 11h45 et entre 13h15 et 15h45.
Par CAPAC téléphone
Le Contact Center est joignable tous les jours via CAPAC numéro gratuit 0 907 07 607 Consultez la page de votre bureau pour connaître les heures durant lesquelles il est joignable par téléphone.
Permanence CAPAC téléphonique
Vous pouvez obtenir en permanence les informations suivantes, 24h/24 et 7j/7 au CAPAC numéro gratuit :
- le statut de votre dernier paiement
- l’adresse et les heures d’ouverture de votre bureau
Comment procéder ? Ayez sous la main votre numéro de registre national, composez le numéro de téléphone de votre bureau et faites votre choix dans le menu. Tapez ensuite votre numéro de registre national.
Par CAPAC numérique
En consultant les services en ligne notamment le CAPAC formulaire de contact.
Comment faire une demande de chômage temporaire corona chez CAPAC ?
Pour faire une demande de chômage temporaire suivez les étapes suivantes :
– Rendez vous sur le site de la CAPAC.
– Dans la catégorie « demande de chômage » sous l’inscription « J’ai une question concernant », choisissez l’option « chômage temporaire corona ».
– Téléchargez le formulaire correctement complété et signé sous « Ajouter des documents ».
– Cliquez ensuite sur « Envoyer ». Vous recevrez un accusé de réception et la CAPAC traitera votre demande le plus vite possible.
Quelles sont mes obligations en tant que chômeur temporaire ?
En tant que chômeur temporaire, vous devez :
-être en possession d’un formulaire de contrôle mensuel C3.2A et le compléter ; vous devez ensuite le faire parvenir à la fin du mois à son bureau CAPAC afin de permettre le paiement.
-être apte au travail ;
-résider en Belgique.
Les chômeurs temporaires sont en principe dispensés de l’obligation d’être inscrits comme demandeurs d’emploi et d’être disponibles sur le marché de l’emploi. Certaines exceptions existent néanmoins pour certaines catégories de chômeurs temporaires.
Les chômeurs temporaires pour force majeure (pour raisons médicales ou non) doivent, après les 3 premiers mois de leur chômage :
- être disponibles pour le marché de l’emploi ;
- s’inscrire comme demandeur d’emploi endéans les 8 jours qui suivent la période de trois mois précitée.
Une inscription comme demandeur d’emploi avant l’expiration de cette période resterait sans effet et n’aurait pas de sens si le travail pouvait être repris entre-temps.
Est-ce que CAPAC contact est présent sur les réseaux sociaux ?
CAPAC contact Linkedin
Il n’existe à ce jour aucun autre compte CAPAC service client sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et pour plus de facilité n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant 0 907 07 607
CAPAC m’a aidé lorsque j’ai perdu mon emploi. Je suis sur cette période difficile maintenant.